mardi 22 août 2017
>Tarifs & Aides
Logo CIAs Print
A- A+ A

TARIFS & AIDES :

LES TARIFS :

Les prix sont affichés à l’entrée de l’E.H.P.A.D.

L’établissement est habilité à recevoir des bénéficiaires de l’aide sociale, donc les décisions tarifaires et budgétaires annuelles des autorités de tarification s’imposent à l’établissement.
Il est signataire d’une Convention Tripartite avec le Conseil Départemental de l’Aude et l’Agence Régionale de Santé de Languedoc Roussillon (l’ARS).
Les prix d’hébergement et de dépendance sont tarifés chaque année, par le Conseil Départemental de l’AUDE.

Pour le soin, l’ARS verse tous les ans une enveloppe financière globale et limitative qui prend en compte la dépendance (GMP : GIR Moyen Pondéré) et le pathos (PMP : Pathos Moyen ¨Pondéré) de l’établissement.

Cliquez ici pour télécharger les tarifs d’hébergement :
tarif-2017.pdf
tarifs-ehpad.pdf

LES AIDES :

L’Allocation Personnalisée Autonomie (A.P.A.) est versée par le Conseil Départemental de l’AUDE en fonction du montant des retraites perçues du demandeur. C’est une allocation destinée aux personnes de 60 ans et plus, qui aide à diminuer en partie, le cout de la dépendance.

L’A.P.A. ne fait l’objet d’aucune récupération sur succession des sommes perçues (ni du vivant ni au décès de son bénéficiaire).

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous pour demander plus d’informations sur l’Allocation Personnalisée d’Autonomie : http://www.aude.fr/616-demander-l-allocation-personnalisee-d-autonomie-apa-.htm

Télécharger le formulaire de demande d’allocation personnalisé d’autonomie (APA) ci-dessous :

L’Allocation Personnalisée au Logement (A.P.L) est versée par la CAF de l’AUDE en fonction du montant des revenus perçus du demandeur. Cette allocation aide à diminuer en partie, le cout du tarif hébergement.

Pour plus de renseignements, vous pouvez cliquez sur le lien ci-dessous pour demander plus d’informations sur l’Allocation Personnalisée au Logement : http://www.caf.fr

L’AIDE SOCIAL :

vous avez plus de 60 ans (ou une dérogation COTOREP) et vous disposez de ressources limitées ? L’Aide Sociale du Département vous aidera à prendre en charge le cout de votre hébergement et de votre dépendance.

Attention, l’Aide Sociale donne lieu à recours sur succession. Cela signifie que vos héritiers seront amenés à rembourser tout ou partie, des aides que vous aurez perçues.

Pour connaitre son attribution, faites une demande auprès de votre mairie ou de votre centre communal d’action sociale (CCAS).

Vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour télécharger les documents liés à l’aide sociale ci-dessous :
http://www.aude.fr/618-demander-l-aide-sociale-a-l-hebergement.htm

Téléchargez les documents liés à la demande de l’aide sociale ci-dessous :