jeudi 25 mai 2017
>Entretien du domicile pour particuliers
Logo CIAs Print
A- A+ A

ENTRETIEN DU DOMICILE POUR PARTICULIERS

Il s’agit de l’intervention d’une aide à domicile pour effectuer des tâches ménagères une ou plusieurs fois par semaine, ou de façon quotidienne, ce service répond au besoin croissant des familles qui souhaitent être épaulées dans leur vie quotidienne.

Le CIAS du Sud Minervois est employeur de l’aide à domicile, il assure la gestion du personnel, les remplacements en cas d’absence et la fin de contrat. 
Le service à la personne ouvre droit à un certain nombre d’avantages fiscaux et sociaux, comme une déduction d’impôts à payer de 50%  et peut être rémunéré au moyen du chèque emploi service universel (CESU).

Que peut faire l’Aide à Domicile pour m’aider ?

L’aide à Domicile que le CIAS mettra à votre service est une professionnelle, elle répondra au mieux à vos besoins et vos attentes.
Lors de la mise en place de la prestation, une responsable de secteur se déplacera à votre domicile afin d’établir les démarches administratives et la fiche de mission relative à vos besoins.

  • Entretenir votre maison : Quand vous rentrerez, le ménage sera effectué, les vitres seront propres, la poussière sera faite et les lits pourront être faits….
  • Entretenir votre linge : Elle pourra étendre le linge et relancer une machine avec toujours la bonne lessive et le bon programme, elle pourra le repasser et le ranger dans votre dressing.
  • Faire des achats dont vous avez besoin : Vous avez oublié lors de vos dernières courses un produit d’entretien, ou il vous manque une épice pour votre plat du soir ! Notre aide à domicile pourra effectuer quelques courses pour vous évitez de courir ou vous accompagner…
  • Aide aux démarches administratives : Aide à la rédaction de correspondances courantes, déposer le courrier , aider à la communication avec l’administration…

Je peux adapter mes besoins ?

  • Le CIAS du Sud Minervois est un prestataire, il s’adapte à vos besoins et à vos attentes.
  • Vous pouvez décider d’augmenter ou diminuer le nombre d’heures d’intervention de l’aide à domicile sans aucune contrainte.
    Cf règlement de fonctionnement
  • Vous partez en vacances et vous souhaitez suspendre les interventions durant vos congés, un simple appel téléphonique suffit.
  • Vous pouvez arrêter à tout moment l’intervention de l’aide à domicile si vous le souhaitez.
    Cf règlement de fonctionnement

Quelles sont mes démarches ?

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Sud Minervois, s’occupe de toutes les démarches administratives et légales ! 

Vous ne gérez pas les déclarations de l’aide à Domicile, elle est employée par le CIAS.
Notre service assume donc les responsabilités, les devoirs, les obligations définis par la législation en vigueur.

Comment puis-je payer ?

Le CIAS vous propose plusieurs modes de paiement :

  • Par chèque : Vous établissez un chèque du montant de la facture pour les prestations qui ont été réalisées à l’ordre du Trésor Public.
  • Par CESU : Le CIAS du Sud Minervois accepte également les paiements par CESU.
  • Par espèces : Vous pouvez payer par espèces, pour cela il faudra vous déplacer au bureau des finances publiques qui se situe à Ginestas au 1 avenue des platanes.

DOSSIER DE DEMANDE D’AIDE A DOMICILE :

Vous souhaitez préparer votre demande d’Aide à Domicile ?

Il vous suffit de cliquez sur lien ci-dessous :
dossier-beneficiaire-sad.pdf

Contactez le service aide à domicile