mardi 15 juin 2021

PAYS’ÂGES #22

A- A+ A

Découvrez notre nouveau numéro de Pays’âge #22.

Un an ! Voilà un an que le Monde est frappé par une crise sanitaire sans précédent. Durant cette année, l’esprit collectif a montré sa force pour permettre de veiller les uns sur les autres. Une nouvelle fois, le lien social a été d’une importance capitale.

Cette période a montré à quel point les agents du CIAS du Sud Minervois ont à cœur leur métier et le service public.
Comme toujours, notre collectivité reste présente à vos côtés pour vous accompagner quotidiennement et faciliter l’accès aux services de proximité.
Je suis fier d’être le président de cette structure qui agit pour la population de 2 à 99 ans et même plus.
C’est ensemble, dans un esprit de cohésion, que nous arriverons à sortir de cette crise.
En ce début d’année 2021, les élus de vos communes se sont réunis dans le respect des gestes barrières pour valider l’activité et les comptes administratifs 2020 et ainsi voter les budgets 2021.
C’est sans surprise que ceux-ci ont été votés à l’unanimité des présents. En effet, les dépenses du CIAS sont maîtrisées avec rigueur pour limiter l’impact sur la contribution des communes. Cette année, il n’y a pas d’augmentation budgétaire. Sur 100% du budget, les communes du Sud Minervois contribuent à hauteur de 30%, les 70% restants sont financés par les prestations de service et les contributions publiques, pour l’essentiel.

En plus de la présentation financière, vous découvrirez dans ce dernier numéro, les différentes actions mises en place par les services du CIAS du Sud Minervois.

Enfin, je souhaitais également parler des agents du CIAS du Sud Minervois qui sont restés fortement mobilisés pendant toute cette période et continuent à assurer un service public de proximité au bénéfice de la population du territoire.
Qu’ils en soient remerciés !

Une nouvelle fois, notre slogan a tout son sens :
‘‘La proximité au service des générations’’ !

Christian LAPALU Président du CIAS du Sud Minervois

Télécharger le pays’âges n°21 : paysage-22-version-web.pdf

20 août 2018|