jeudi 02 juillet 2020

INFORMATION COVID-19

A- A+ A

A L’ATTENTION DES FAMILLES ET DES VISITEURS 

Pour information
Extrait du PLAN DE RETOUR A LA NORMALE EHPAD LA ROQUE

  1. Reprise des visites sans rendez-vous 

Les visites reprennent sans rendez-vous à compter du 29 juin 2020.
Les plages horaires des visites sont établies de 14 heures à 17 heures 30.

L’établissement est ouvert aux visiteurs dans la limite de 2 personnes par résidents avec une limite de 20 visiteurs dans la résidence.
-L’inscription des visiteurs sur le registre d’entrée est obligatoire.
-Obligation d’entrer par la porte principale

Pour la santé et la sécurité des résidents et des professionnels, les gestes barrières doivent être maintenus. Le port du masque chirurgical (fournit si le visiteur n’en dispose pas) et l’utilisation de gel hydroalcoolique par les visiteurs sont obligatoires. 

  1. Reprise des sorties individuelles et collectives et de la vie sociale au sein de l’établissement

Les sorties collectives dans le cadre des animations reprennent dans les conditions normales, comme avant la crise, à compter du 29 juin 2020.
Les sorties individuelles liées à des rendez-vous médicaux urgents accompagnés par les familles pourront reprendre à partir du 29 juin 2020.
Les sorties en familles sans nuitée pourront reprendre à compter du 15 juillet en fonction de l’évolution de la situation sanitaire.
Les sorties en famille avec nuitée pourront reprendre au cas par cas après le 25 juillet en fonction des conditions sanitaires.
Pour la santé et la sécurité des résidents et des professionnels, les gestes barrières doivent être appliqués y compris lors des sorties.

 

Concernant spécifiquement les élections municipales du 28 juin, les résidents sont invités à réaliser des procurations. Toutefois, ceux qui souhaiteraient exercer leur droit de vote pourront se rendre au bureau de vote.

  1. Poursuite de la vie sociale et reprise de l’ensemble des professionnels de santé, médicaux et paramédicaux et des bénévoles au sein de l’établissement

Les animations et repas reprennent dans les conditions habituelles le midi à compter du 29 juin 2020. Concernant le repas du soir, les modifications d’organisation interviendront après l’avis de la CVS et des instances. L’intervention des professionnels libéraux et paramédicaux reprend dans des conditions habituelles à compter du 29 juin 2020. L’entrée des intervenants extérieurs se fera par l’entrée principale.
Tous les bénévoles sont à nouveau autorisés à intervenir dans l’établissement à compter du 1 juillet 2020.
Les bénévoles devront avoir l’accord de la direction pour reprendre les activités et respecter les gestes barrières.
L’entrée des bénévoles se fera uniquement par l’entrée principale.
Les interventions des coiffeurs, pédicures resteront programmées par l’établissement. 
Pour la santé et la sécurité des résidents et des professionnels, le respect absolu des gestes barrières doit être appliqué y compris lors des sorties.

  • Mise en œuvre effective

Le plan de retour à la normale sera mis en œuvre à compter du 26 juin 2020.

 

 

09 janvier 2020|